Mises à jour (version 7.1 et suivantes)

Nous avons le plaisir de vous présenter ci-dessous quelques-unes des nouvelles fonctionnalités ajoutées durant l’année 2022. Celles-ci méritent d’être plus amplement expliquées car elle vous aideront à satisfaire aux nouvelles exigences de la nouvelle règlementation LSFin/LEFin.

 

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Amélioration de la fenêtre des transactions (filtres personnalisés, accélération du chargement)

Nous avons amélioré la fenêtre des transactions afin que le filtrage soit plus pratique et le chargement des données plus rapide. Lors de l’ouverture de cette fenêtre, aucun client n’est sélectionné et le filtre par défaut de la date est sur « 30 derniers jours ».

Vous pouvez ainsi appliquer les filtres avant de sélectionner les clients afin d’accélérer le chargement des données.

1.  Les transactions peuvent être filtrées selon de nombreux critères. Chaque filtre conserve un historique « Filtres récents » afin de gagner du temps.
2. Les filtres actifs peuvent être enregistrés dans « Mes filtres » afin de rapidement tous les charger. Le filtre par date est dynamique (par exemple : « Année à ce jour » adaptera automatiquement les dates à chaque chargement du filtre).
3. Les transactions sont regroupées par page. Chaque page affiche par défaut 200 lignes. Le nombre de lignes affichées peut être modifié. Cette façon d’afficher les transactions diminue fortement les temps de chargement lorsqu’il y’a beaucoup de transactions.
4. Le pied de page affiche également les données des filtres actifs.

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Pour rappel : Un clic droit sur une transaction vous permet de créer le justificatif pour votre contrôle LBA.

Merci de prendre contact avec nous si cette fonctionnalité n’est pas encore configurée chez vous.

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La gestion des liens entre les clients et les contacts peut se faire directement depuis A7 Manager

La création, la modification et la suppression des liens entre les clients a été facilitée et intégrée dans l’onglet « Contact client » de A7 Manager. L’icône tout à droite propose plusieurs options :

1. Créer un nouveau contact et le lier au client (si le contact n’existe pas encore)
2. Lier un contact déjà existant
3. Casser le lien entre le client et le contact (ne supprime pas le contact mais uniquement le lien)
4. Gérer les types de lien (ouvre la fenêtre ci-dessous)

Dans cette fenêtre, vous pouvez créer des nouveaux liens, leur attribuer un niveau de liaison (direct, indirect, passif) et choisir une icône. Les icônes vous permettront de mieux discerner les liens entre les contacts (bénéficiaire, co-titulaire, procuration, etc.).

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Amélioration de la fonctionnalité d’impression des formulaires dans l’onglet « Contact client »

La nouvelle fenêtre d’aperçu permet d’imprimer, de manière centralisée, les formulaires pour tous les contacts liés au client.

De plus, vous pouvez :
1. choisir quel formulaire imprimer pour chaque contact
2. sélectionner quelles pages du formulaire à imprimer

Le bouton « pdf » (point 3 sur l’image) permet d’exporter en pdf les pages sélectionnées avec une mise en page plus allégée que celle présentée dans l’aperçu.

Nous allons améliorer l’affichage de cet aperçu et ajouterons régulièrement de nouvelles fonctionnalités dans cette partie de gestion des impressions.

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Génération automatique de rapport depuis le tableau de contrôle des profils dépassés

Nous avons ajouté une nouvelle fonctionnalité qui vous permet de générer automatiquement un rapport lorsque vous devez justifier un dépassement ou une divergence de profil pour un client.

Attention : Pour pouvoir utiliser cette fonctionnalité, la partie « Dépassement des profils » doit préalablement être configurée dans les Paramètres. Merci de nous contacter si ce n’est pas le cas.

Vous trouverez cette fonctionnalité dans le 4ème onglet de la liste des clients.

Cette liste n’affiche que les clients pour lesquels une divergence de profil a été détectée selon la configuration de vos règles d’analyses de portefeuille. (minimum, maximum, poids par ligne, etc.)

L’icône violette avec un ‘+’ (5ème colonne) permet de générer le rapport pdf (3 tableaux vont s’afficher et disparaître) et ensuite d’ouvrir la fenêtre ci-dessous pour vous permettre de commenter votre rapport :

Vous pourrez ajouter des éléments dans cette fenêtre en fonction de vos besoins. Cependant, les éléments indiqués en 1 et 2 seront automatiquement générés :

1. Analyse du portefeuille : Le système crée un pdf de la situation actuelle du portefeuille au niveau de l’allocation, des positions, des devises ainsi que des indications sur les divergences avec le profil. Vous pouvez consulter un exemple en cliquant sur ce lien.

2. Dépassements : Le système va automatiquement recopier dans ce champs la liste des divergences avec le profil (sous forme de texte) comme indiqué dans l’onglet correspondant sous « Analyse de portefeuille ».

Des améliorations vont être apportées à cette fonctionnalité en fonction des retours des utilisateurs.

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Rapport détaillé des honoraires et des rétrocessions (fonds, frais d’entrée) perçus par client

Nous avons ajouté la possibilité de générer un rapport détaillant, pour chaque client, les honoraires, les rétrocessions de fonds, les frais d’entrées (et autres) perçus durant la période de facturation.

Attention : Pour que le rapport soit complet et pertinent, il est obligatoire de gérer les rétrocessions et les frais d’entrée dans le logiciel A7 Manager !

Pour accéder à ce rapport, il faut ouvrir une facturation existante et cliquer sur le bouton « Rapports et résumés ».

Ensuite, dans la fenêtre qui s’ouvre, il faut :
1. Sélectionner le rapport « Détails des recettes par client »
2. Sélectionner le client concerné dans la liste des clients.

Si la gestion des rétrocessions de fonds et des frais d’entrée est correctement effectuée, vous pourrez afficher pour chaque client les détails des rétrocessions perçues durant la période de facturation.

Voici une exemple avec une facturation semestrielle :

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Indication du solde de compte (solde restant après exécution) lors de la création des ordres de bourse

Nous avons ajouté la colonne « Solde après » dans le tableau de création des ordres de bourse. Cette colonne affiche, pour chaque client, une estimation du solde du compte débité/crédité après la création de l’ordre de bourse.

Cette information vous permettra de rapidement distinguer les comptes qui seront potentiellement débiteurs lors de l’exécution de l’ordre auprès de la banque dépositaire.

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Importation de valeurs en portefeuille pour les banques non connectées

Cette fonctionnalité fonctionne uniquement pour les banques non connectées.

Vous pouvez importer les valeurs en portefeuille d’un client à l’aide d’un fichier « .csv » via l’option « Importer », clic-droit sur une banque non connectée (de couleur grise).

Après avoir ouvert votre fichier CSV, vous devrez sélectionner les colonnes correspondant aux principaux éléments nécessaire à l’importation. Ces éléments sont listés en vert et rouge dans l’image ci-dessous.

Dès que ces éléments sont sélectionnés, vous pourrez lancer l’importation à l’aide du bouton qui apparaîtra en bas à droite de la fenêtre.